Ma proposition

- Le sérieusement décalé -

Vous voulez changer les habitudes ?

Vous voulez que les choses bougent dans votre entreprise, votre département, votre service ?
Vous êtes audacieux ? Ouvert à l’innovation, moderne voire avant-gardiste ? Désireux d’élargir le cadre et de faire bouger les lignes ? L’ouverture, la créativité et la convivialité font également partie de votre ADN ?

Le décalage consiste à sortir du quotidien, de la routine et des automatismes.
L’approche systémique parle de re-cadrage.
La modification du cadre et de l’angle d’approche donne un autre point de vue.
Le décalage est provocateur de changement. Il dé-bloque des situations figées car il dé-range, dé-concentre et dé-forme, en renversant le mode habituel d’intervention.

Albert Einstein

«La folie, c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent.»

Atouts !

→ Le décalage participe à une culture d’entreprise ouverte et innovante, et impacte autrement la performance de l’entreprise.
→ Le décalage élargit le cadre habituel de pensée et d’action et contribue à développer l’esprit adaptatif des individus et des équipes.
→ Le décalage stimule les prises de conscience en invitant les individus, les équipes et l’organisation toute entière, à poser un autre regard sur son fonctionnement.
→ Le décalage pousse à la réflexion, à l’émergence de nouvelles idées et de nouvelles perspectives en termes d’actions et de projets
→ Le décalage contribue au potentiel relationnel et au bien-être personnel. Il enrichit les relations collectives et la vision des uns et des autres.

Raymond Devos

"Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter."

Le décalage demande des solutions out of the box car c’est dans l’inattendu que de nouvelles choses se passent ! Pour ma part, je décale par l’humour, l’amusement et la bonne humeur.

Dans des contextes professionnels, là où on ne l’attend pas, le ludique se met au service de questions de fond pour les revisiter et les enrichir. Cette interaction entre le rigolo et le travail agit donc (M.D.R.)², Mine De Rien et Mort De Rire !