Les relations entre collègues

Des relations fluides et conviviales pour un travail de qualité

Vous êtes dirigeant, manager, change manager, responsable RH, responsable d’équipe, responsable de projet, responsable bien-être, facilitateur, formateur, …

Vous gérez des équipes trop routinières, des équipes cloisonnées ou délocalisées, avec des horaires différents, en télétravail, ou encore, des équipes à reconstruire à la suite d’une fusion ou d’une restructuration.
Vous mettez en place une nouvelle équipe, un nouveau groupe de travail, un nouveau comité, un nouveau collectif avec des collaborateurs d’horizons différents.
Vous faites vous-même partie d’une équipe ou d’un comité de paires.

Votre défi : dynamiser les relations entre collègues car
– Les personnes ne se connaissent pas et ne forment pas encore une équipe.
– Les interactions et les rencontres sont rares. Certains sont individualistes, d’autres s’isolent ou des clans se ferment aux autres.
– Les relations sont tendues, lourdes et les personnes communiquent difficilement.
– L’équipe est figée dans un mode de fonctionnement sans se remettre en question.

Ma réponse

Augmenter la performance de vos équipes en renforçant leur cohésion grâce à des ateliers relationnels et constructifs.